mercredi 22 février 2017

Doubles pronoms

Exercice
1. Tu as dit à Paul de venir? -» Oui, je ..................ai dit.

2. Tu peux me prêter ta gomme? -» Oui, je peux ................ prêter.

3. Nicolas, rends le camion à ton frère!, -» Nicolas rends- ......... immédiatement!

4. Marie, passe-moi le livre de sciences. -» S'il te plaît, passe-........

5. Tu as écrit le message à tes amis pour la fête ? -» Oui, je ..........ai envoyé hier.

6. Tu sais si Rose a lu l'histoire aux enfants ? -» Non, elle ......... lira avant d'aller dormir.

7. Lucile m'a demandé l'ordinateur. -» Tu pourrais ........... donner avant d'aller à l'école ?

8. N'oubliez pas que vous devez m'envoyer les exercices. -» Envoyez- ............par courrier.

9. Nadine a dit à Paul qu'elle le quittait, mais elle ............a dit devant tout le monde !

Aucun commentaire: